info@berthelon-alarmes.fr
04 79 60 56 90
berthelon alarmes > Détection vidéo extérieure

Détection vidéo extérieure

Spécialement adaptée à la détection vidéo extérieure, nous proposons toute une gamme de caméras, thermiques ou à vision nocturne, capables de voir de jour comme dans l’obscurité la plus totale et de vous alerter de façon sûre et ciblée de tous mouvements suspects à l’extérieur de vos locaux professionnels ou de votre habitation.

Système de détection périmétrique extérieure proposé par berthelon alarmes à chambéry barberaz

Bénéficiez d’une installation efficace pour la surveillance extérieure et la protection périmétrique par analyse vidéo de votre propriété, parcs automobile et zones de stockage extérieures.

Gratuit et sans engagement de votre part, nous prenons en charge l’étude de votre projet de détection vidéo pour vous conseiller sur le matériel le mieux adapté et vous proposer l’une de nos solutions de financement.

Surveiller, détecter, alerter et levée le doute en toute circonstance

Conçue pour traiter les images en direct et vous alerter avec précision d’une intrusion, la détection vidéo extérieure associe la vision nocturne infrarouge ou l’imagerie thermique aux fonctionnalités d’un détecteur de mouvement.

Les caméras à vision nocturne sont des caméras traditionnelles « dites visuelles » équipées d’un filtre de coupure infrarouge associé à une commutation de fonctionnement jour/nuit. C’est pourquoi la journée ces caméras produisent des images couleur et des images noir et blanc lorsque la luminosité diminue. Associées à un projecteur infrarouge qui éclaire la zone de surveillance, elles restituent une image de belle qualité même la nuit.

Quant aux caméras thermiques, elles n’ont pas besoin que la zone de surveillance soit éclairée pour fonctionner, car elles créent des images à partir de la chaleur infrarouge émise par le sol, les murs, les objets, personnes et véhicules situés dans leurs champ de vision.

Les caméras thermiques offrent de nombreux avantages :

  • Elles sont efficaces de jour comme de nuit et sont moins sensibles aux problèmes de lumière (contre jour, ombre ou phare de voiture) que les caméras visuelles.
  • Contrairement à une caméra visuelle qui ne voit plus en cas de grosse pluie, neige ou brouillard, une caméra thermique reste efficace quelles que soient les conditions atmosphériques.

Concernant le fonctionnement et quelque soit le type de caméra utilisé, le principe de détection vidéo extérieure repose sur un traitement en temps réels des images pour analyser les mouvements suspects et différencier les individus, les animaux et les véhicules même dans des conditions de luminosité extrêmes.

Le paramétrage précis du détecteur de mouvement permet de définir les zones de surveillance et les actions à effectuer en fonction des différents scenarios d’alarme (déclenchement des alarmes sonores ou lumineuses, appel à la télésurveillance, envoie d’une alarme sur smartphone, etc.)

Une surveillance efficace de jour comme de nuit par tous les temps

Une analyse précise pour une détection intrusion efficace

Analyse vidéo des mouvements suspects

La détection intrusion par analyse vidéo des mouvements suspects repose sur un traitement des images en plusieurs étapes :

  1. La détection de tout objet en mouvement dans le champ de la caméra.
  2. La classification des objets selon leurs gabarits
  3. Le filtrage des objets réels et immatériels (ombre au sol, réflexion…).

Comparé avec les scénarios d’intrusion envisagés (classification des gabarits, sens de déplacement, etc.), ce traitement permet de filtrer les fausses alarme et de vérifier la pertinence des évènements avant de déclencher les alertes.

Détection vidéo des mouvements d'individus par caméra thermique

Analyse vidéo des franchissements de périmètre

Détection vidéo des individus par franchissement de ligne

L’un des principes de la détection périmétrique vidéo est l’analyse de franchissement de lignes ou périmètres.

Combinée à la détection des mouvements suspects, cette analyse autorise le déclenchement des alarmes uniquement au franchissement de lignes ou à l’intérieur de zones et périmètres configurables et modifiables à souhait par l’utilisateur.

L’analyse permet aussi de conditionner l’alarme en fonction du sens de passage d’une ligne ou de la trajectoire utilisée au franchissement d’une zone.

Pour l’acquisition d’un système de détection vidéo extérieure, nous vous proposons plusieurs modes et solutions de financement, en location, en location vente ou avec un paiement en 2 ou 3 fois sans frais.

Toutes nos installations de détection vidéo extérieure sont garanties pièces et main d’oeuvre pour une période de un an.

Avec nos offres de location et de location vente, vous bénéficiez de cette garantie ainsi que de nos services SAV et de maintenance durant toute le durée de votre contrat.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos demandes