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Télésurveillance

Solution complémentaire et indispensable à toute installation de sécurité, la télésurveillance est une prestation proposée par Berthelon Alarmes pour surveiller à distance, 7j/7 et 24h/24, votre habitation, commerce ou entreprise. Selon vos consignes, le télésurveilleur traite les alarmes et lance les procédures d’intervention.

Berthelon alarmes solutions de télésurveillance à chambéry

Directement reliée à notre prestataire de télésurveillance, vos installations sont supervisées de toutes défaillances techniques et vos locaux, comme votre domicile, vos proches ou personnels, protégés 24h/24 et 365 jours/an contre le vol, l’incendie, les agressions et les cambriolages.

La télésurveillance assure la sécurité de vos biens 24h/24 et 7J/7

La télésurveillance est un service qui permet de réceptionner, d’analyser et de traiter les alarmes issues d’installations distantes.

Selon le cas, les installations sont raccordées à la station de télésurveillance par transmetteur téléphonique, réseau internet IP ou réseaux mobiles.

Conformément aux consignes définies par contrat pour chacun de nos clients, la mission du centre de télésurveillance est alors d’appliquer ces consignes pour chacune des informations réceptionnées : Alarme vol et incendie, agression, malaise, etc.

L’opérateur de télésurveillance s’assure également de la mise En service de l’installation selon les horaires fournis par le client. Il s’assure aussi du fonctionnement technique de l’installation par des tests réguliers et une surveillance des alimentations de secours.

A réception d’une alerte et contrôle de la véracité de celle-ci, l’opérateur applique les consignes et lance la procédure d’intervention adaptée.

Des solutions de télésurveillance adaptables au cas par cas

Déclenchement de l'alerte

Alarme intrusion, alarme incendie, agression ou défaut technique de l’installation.

L’alerte est immédiatement transmise à la station de télésurveillance.

L’opérateur réceptionne l’alerte et la fiche de consignes clients s’affiche sur son écran.

Déclenchement d'une alerte lors d'une tentative de cambriolage
Levée de doute par opérateur de télésurveillance

Levée de doute

L’opérateur s’assure de la gravité de la situation en effectuant une levée de doute de l’alarme.

Une levée de doute par contre appel consiste à appeler sur site et demander un code secret si un interlocuteur répond. Si le code est correct la procédure s’arrête.

Les levées de doute audio ou vidéo sont d’autres méthodes qui permettent d’écouter ou de visualiser ce qui se passe sur le site avant de lancer les procédures d’intervention.

Procédures d'intervention

Si personne ne répond sur site, si le code donné est incorrect ou si la levée de doute technique effectuée permet de confirmer l’alarme, un agent de sécurité est dépêché sur place.

Si une effraction est constaté par l’agent de sécurité, les forces de l’ordre sont informées.

Déclenchement d'une procédure d'intervention par agent de sécurité
Rapport d'alarme au client

Rapport au client

Par téléphone, l’opérateur vous prévient de l’alarme et des mesures d’intervention effectuées.

Il vous prévient également de toutes anomalies de fonctionnement constatées, défaut de mise en service de l’installation, non réception d’un test cyclique ou défaut de l’alimentation de secours de votre installation.

Plusieurs modes de paiement et solutions de financement vous sont proposés pour bénéficier de nos services de télésurveillance.

Si vous avez déjà une installation de détection vol intrusion ou si vous acheté votre installation, ce service vous sera facturé annuellement avec un paiement en une, deux ou quatre fois (tous les 3 mois).

Si pour l’acquisition de votre installation vol intrusion, vous optez pour l’une de nos solutions de location ou location/vente, ce service sera inclus dans notre offre.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos demandes