Basé sur la diffusion d’un épais nuage de fumée qui opacifie rapidement les lieux, un système de diffusion de brouillard a pour effet d’empêcher en quelques secondes toute visibilité à l’intérieur d’un local. Privés de tout repère visuel, les malveillants ne peuvent plus voir et voler les objets de valeur. Ils s’enfuient immédiatement.
Le brouillard empêche le vol en quelques secondes
Dans toute installation de sécurité, un diffuseur de brouillard ou un canon à fumée, est toujours associé à un système d’alerte, un système automatique de détection intrusion ou un bouton agression.
Dans le cas d’une détection automatique, une double confirmation de l’alarme ou une double détection du malveillant est nécessaire avant d’activer la diffusion du brouillard.
En cas de déclenchement, selon la taille et la configuration du local à protéger, la fumée met entre 5 à 30 secondes avant d’opacifier le local et rendre la visibilité totalement nulle.
Ce qui n’est plus visible est alors protégé
Le brouillard diffusé est composé de propylène glycole haute densité, il est incolore, ni nocif et ni toxique pour l’être humain ou les animaux et ne laisse aucune trace ni dépôt lorsqu’il est dissipé.